Stages et cours

Les stages sont proposés "à la carte".

Il vous est possible d'ajouter ou d'oter des lignes aux différents programmes indiqués.

--------



A la différence de la majorité des stages existants, ceux-ci sont proposés “à la carte” tant au niveau du programme que des dates ou de la durée.

Il pourra par exemple comporter une journée de perfectionnement, suivie d'un jour de paysage avec cadrage et lumière en extérieur, un jour de macro photo et photo rapprochée et une journée de paysage pour terminer si vous disposez de quatre jours.





Vous pouvez personnellement prendre en charge votre stage ; ou si vous êtes salarié, vous pouvez éventuellement bénéficier du DIF

LE DROIT INDIVIDUEL A LA FORMATION : le D.I.F.

Suivant votre situation, votre stage peut éventuellement entrer dans le cadre du DIF.

Pilier de la loi relative à la formation professionnelle tout au long de la vie, le DIF est une obligation pour le chef d'entreprise d'accorder 20 heures de formation par an à tout salarié en CDI, ayant au moins un an d'ancienneté dans l'entreprise. en faisant la demande. Le DIF concerne aussi les CDD (il est acquis dans ce cas au prorata temporis à l'issue de 4 mois consécutifs ou non en CDD au cours des 12 derniers mois).

Ce quota d'heures est cumulable sur 6 ans, soit 120 heures, Les actions de formation se déroulent sauf convention ou accord collectif de branche ou d'entreprise hors du temps de travail. Les heures de formations suivies hors du temps de travail ouvrent droit au versement par l'employeur d'une allocation de formation d'environ 50 % du salaire net.

Bon il savoir : Afin d'éviter de longues absences ou un coût trop élevé, les entreprises peuvent inciter leurs salariés à exercer leur droit à la formation régulièrement.


Plus d’infos concernant les stages.


© j-philippe vantighem 2013