Si vous souhaitez faire un safari inoubliable au cœur de l’Ardèche, rendez-vous au Safari de Peaugres. Ce parc zoologique fait la fierté de la région Auvergne Rhône-Alpes, notamment pour les activités qu’on peut y faire. Aires de jeux pour enfants, animations en tout genre, mais aussi des circuits découverte où l’on peut admirer une faune sauvage directement depuis son véhicule. C’est toute l’originalité de ce parc qui vous fera passer un safari inoubliable en Ardèche. Toutefois, gare à respecter les consignes de sécurité dans les passages en véhicule : gardez les vitres fermées etc.
Découvrez la faune de toute la planète en un seul lieu
Ouvert en 1974, le parc animalier Safari de Peaugres regroupe de nombreuses espèces des quatre coins de la planète. Il est le plus grand de la région Auvergne Rhône-Alpes, avec ses 80 ha et il permet à ses visiteurs de découvrir la faune du monde en un seul endroit. Pas de moins de 1 000 animaux en tout genre se trouvent dans ce parc d’attraction unique en son genre. Cela représente plus de 120 espèces aquatiques et terrestres, qui vont des plus familières aux plus insolites.
Au rythme de vos safaris, découvrez une faune riche et variée issue de toutes les régions du monde, des pays tropicaux aux pôles. Fauves, mastodontes, primates, animaux sous-marins, oiseaux… il y en a pour tous les goûts. Pour le bonheur des photographes, le site comprend un circuit en voiture mais également un large circuit à pied qui vous fournira de belles occasions d’exercer votre talent.
Un parc d’attraction pour petits et grands
Peaugres, c’est un site pour toutes les envies, et pour tous les âges. Ce parc d’attraction qui est une véritable institution en Ardèche, possède d’innombrables installations qui feront le bonheur des petits et grands.
Si vous aimez les randonnées et la longue marche, allez dans la section parc à pied qui couvre la moitié du parc. Sur un terrain de plusieurs hectares, vous y découvrirez une faune sauvage riche et variée. Cette partie comprend aussi un vivarium avec son lot de reptile et d’amphibiens. Non loin, son espace sud-américain pour vous faire découvrir une faune typique de ce continent : tapirs terrestres, maras, fourmiliers géants, perroquets, loup à crinière… Les animaux y abondent.
Au parc d’attraction Safari de Peaugres, la faune aquatique n’est pas non plus en reste. Vous explorerez deux bassins avec vue subaquatique, l’un réservé aux manchots du cap, l’autre aux otaries de Californie. Un enclos se situe juste au-dessus pour la préservation des tortues de Floride. Et par-dessus les bassins, un magnifique spectacle de vol d’oiseaux vous attend. Si votre intérêt va plus aux primates, ne manquez pas l’espace des singes, où siègent plusieurs îles à singes. Apprenez à différencier les atèles, les colobes guéréza et les mandrills, mais aussi les plus petits singes sud-américains comme les minus.
Peut-être serez-vous plus tenté par le mystère des mondes souterrains ? Dans les souterrains du manoir, vous rencontrerez des bêtes inquiétantes : chauves-souris, rats ou même encore blattes pour une visite qui se poursuivra pour un labyrinthe de miroirs. Enfin, si vous n’avez pas encore votre compte de frisson, passez du côté de l’espace griffes et crocs. Ici, vous ferez face aux prédateurs les plus agressifs du règne animalier : lions d’Afrique, tigres de Sibérie, loups d’Europe, panthères des neiges, etc.
Faites un safari à bord d’une voiture
Pour en dire encore un mot, la réputation du safari de peaugres et même son nom a été grandement due à ce caractère unique qui permet d’entrer en véhicule dans différentes espace sécurisés. On peut le faire dans son propre véhicule en respectant à la lettre les consignes de vitesse et de sécurité.
Si vous souhaitez un circuit personnalisé, choisissez l’option Safari Tour 4×4. Vous y embarquerez dans un 4×4 entièrement arrangé pour une famille ou un petit groupe d’amis. Laissez-vous, dés lors, guider par le moniteur sur un trajet de 1h15. Au programme, l’exploration d’une faune sauvage composée des plus imposants mastodontes d’Afrique (éléphants, rhinocéros…), les plus paisibles (autruches, dromadaires), mais aussi les plus élégants (gazelles de dama, zèbres…). Seule consigne, n’oubliez votre appareil photo pour commémorer ce moment inédit. Bien sûr, le circuit promet aussi la découverte du site entier, offrant de riches panoramas et des paysages à couper le souffle. Dépaysement assuré !